Thème du projet : Organisation d’un colloque régional traitant de l’apport de l’Intelligence Economique comme outil de développement des Pôles de Compétitivité, à travers l’exemple du secteur agroalimentaire.

Objectif : Rassembler des acteurs économiques et des responsables de l’Etat et des collectivités locales pour promouvoir l’idée d’un plan d’actions concrètes pour la gestion et la protection des ressources économiques sensibles et l’information stratégique.

Date et horaires : Jeudi 11 mai 2006 - 14h30 à 18h00 (prolongement par un cocktail).

Lieu : Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Organisateurs : Association des auditeurs de l’IHEDN région Marseille-Provence et Jeune Chambre Economique d’Avignon.

Participants : Sur inscription (prévision capacité salle, et cocktail).

Public ciblé : Professionnels de l’agroalimentaire ; responsables publics et privés impliqués dans la mise en oeuvre des Pôles de Compétitivité ; membres des associations organisatrices et des institutions ou des associations soutenant le projet, étudiants de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et enseignants-chercheurs (Intelligence Economique, Veille Technologique, gestion de la R&D, développement économique local, Sciences Eco).

Programme prévisionnel :
-  Madame Marie-Josée Roig (Présidente de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, Ancien Ministre et Maire d’Avignon)
-  François Mariani (Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Avignon et de Vaucluse)
-  Claude Haut (Président du Conseil Général de Vaucluse et Sénateur)
-  Jean-Louis Joseph (Vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur)
-  Alain Juillet (Haut Responsable Chargé de l’Intelligence Economique auprès du Premier Ministre, Secrétariat Général de la Défense Nationale)
-  Yves Bayon de Noyer (Président du Pôle de Compétitivité Fruits et Légumes)
-  Hervé Moine (Ingénieur Aménagement, Port Autonome de Marseille)
-  Henri Dou, (Professeur d’Université en Intelligence Economique, Directeur CRRM)
-  Hugues Parant (Préfet de Vaucluse)