Le séminaire VSST’2006 est organisé à mi parcours entre le colloque VSST’2004 de Toulouse et celui, projeté pour 2007 et qui doit se tenir en octobre à Marrakech. Nous organisons ce séminaire en parallèle avec EGC’2006 (Extraction et Gestion des Connaissances) pour présenter des travaux de recherche et de développement industriel innovants dans des domaines connexes à nos deux disciplines.

Dans cette première édition du séminaire VSST, un intérêt tout particulier sera accordé aux méthodes et applications qui garantissent une exploitation efficace des grandes masses de documents et qui sont porteuses d’une réelle plus-value informationnelle : collecte et extraction d’informations pertinentes, exploration, analyse et synthèse, interactivité dans les systèmes de découverte. Le séminaire VSST se déroule selon les schémas complémentaires suivants :

-  8 sessions plénières sont consacrées aux derniers travaux en matière de veille et regroupent 16 communications longues et 16 communications courtes,

-  Le lundi en fin de journée, 2 tables rondes sont organisées sur les nouveaux sujets à prendre en compte pour VSST’2007 et sur la synergie à attendre du rapprochement avec EGC.

-  le mardi, sont organisés, en parallèle avec EGC, 8 tutoriaux et ateliers illustrés par des communications introductives ainsi que des présentations d’outils de veille.

-  Une session « poster », le mardi en fin de journée, doit permettre aux orateurs concernés de toucher un plus large public.

Programme

Plaquette

inscription en ligne